Le Buet est un sommet très apprécié des bons randonneurs à skis en hiver, par la voie normale (départ du hameau du Buet à Vallorcine – vallée de Chamonix).
Topo/pas à pas
Du Refuge du Grenairon, suivre la sente en direction du Buet. Remonter à travers les blocs rocheux et les pentes herbeuses. Vous atteindrez ensuite les Frêtes du Grenier, que vous allez traverser sur toute leur longueur dans un décor de roches (magnifique vue sur le Cirque des Fonts et la face ouest du Buet). A la fin de la traversée, le sentier redescend légèrement pour atteindre le « Plan du Buet » et son petit lac. A l’intersection des chemins, juste après le lac, ne pas emprunter celui de gauche qui remonte la combe du Buet sous les lignes à haute tension, mais suivre celui de droite, qui monte en zigzag dans la pente raide. Rejoindre ainsi l’arête du Buet, que l’on remonte (passages aériens équipés de câbles). Atteindre ensuite le sommet du Buet : vous voilà au sommet de Sixt !
La vue sur le massif du Mont-Blanc est époustouflante. Les montagnes du Valais Suisse se dévoilent également, des plus proches aux plus lointaines, tout comme les sommets de toute la Haute-Savoie : Aiguilles Rouges, Fiz, Aravis, Bargy, Chablais…
Retour par le même itinéraire, puis descente jusqu’au parking de la Feulatière depuis le Refuge du Grenairon (2 chemins possibles, soit par le petit sentier, soit par la piste carrossable).
Itinéraire
- Durée : 9h00
- Altitude maximum : 3099 m
- Dénivelé : 1130 m
- Dénivelé négatif : 1130 m
- Dénivelé positif : 1130 m
Prestations
Visites
- Duréee visite groupe : 540 min
Tarifs
Gratuit.
Ouverture
Du 01/06 au 01/11/2024.
En fonction de l'enneigement.
Multimédia
Services complémentaires
Conseils et suggestions
Nos bons plans
Depuis Sixt, il est préférable de passer la nuit au Refuge du Grenairon, pour partager l’effort sur deux jours et profiter d’une nuit en montagne… avant d’accéder au panorama inoubliable qu’offre le sommet du Buet !