JUIN 2020

Infos COVID-19 : L’entrée en phase 3 du déconfinement est actée, les mesures sanitaires sont allégées, l’été démarre sur les chapeaux de roues ! 

COVID-19 : Quelles sont nos responsabilités vis à vis de notre clientèle ?

Savoie Mont Blanc Tourisme Pro

Pour faire le point sur les protocoles, règles sanitaires en vigueur dans votre branche, Savoie Mont Blanc Tourisme a édité une page Internet et a rassemblé toutes les informations utiles par famille ou activités.

Une riche ressource à découvrir ci-dessous :

Infos COVID-19 : un référent sanitaire disponible au sein de votre Office de Tourisme Intercommunal.

référent-covid-19 OTI GMMG

Nous vous rappelons que l’office de tourisme compte parmi son personnel une personne ressource qui a suivi une formation de référent sanitaire et qui pourra répondre à vos interrogations : Antoine Maisonnial est disponible et joignable par mail à l’adresse accueil[@]morillon.fr

AOP : une nouvelle agence de relations presse à nos côtés !

A l’heure de renouveler son accompagnement dans la gestion de la relation presse, le choix de l’office de tourisme s’est porté sur une équipe soudée, forte de 27 ans d’expérience, à dimension humaine, avec de très belles références :

AOP, Agence Olivia Payerne

Fort de cette toute jeune collaboration, les résultats sont déjà très probants avec des reportages et articles remarqués sur des médias nationaux.

Nous vous laissons découvrir ci-dessous les récentes actualités des acteurs du territoire initiées ou concrétisées par l’Office de tourisme et AOP durant ce mois de juin …

Reportage sur l’organisation du Refuge Alfred Wills à la veille du déconfinement, diffusé le vendredi 12 juin sur France Inter

  • France Inter Journal de 6h15 en long : Aller à 14’05 – Sujet court : 1’30 de sujet – Audience : 7 millions d’auditeurs (le journal de 8h étant celui le plus écouté) – Valorisation : 15 120 € les 30 secondes à 8h soit 45 360 € pour le sujet d’1’30
  • France Inter Journal de 8h en court : Sujet long : 2’30 de sujet – Valorisation : 1960 € les 30 secondes à 6h15 soit 9 800 € le sujet de 2’30
  • France Info : 6h34 et 10h20 en long  (2 passages) : Audience : 1,8 millions d’auditeurs – Valorisation : 15 050 € pour les deux sujets longs sur France Info ( 2520 € les 30 secondes à 6h34 et 490 € les 30 secondes à 10h20) 
  • En vidéo : sur le site de France TV Infos : Audience : 21 millions de visiteurs par mois – Valorisation : 7 000  
  • L’article en suivant ce lien : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/les-refuges-de-montagne-a-la-veille-d-une-saison-estivale-qu-ils-esperent-conviviale-malgre-des-protocoles-sanitaires-stricts_4006003.html
  • Second article sur le site de France Inter : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/les-refuges-de-montagne-a-la-veille-d-une-saison-estivale-qu-ils-esperent-conviviale-malgre-des-protocoles-sanitaires-stricts_4006003.html
  • Audience : 16 millions de visiteurs par mois – Valorisation : 6 500 euros

VALORISATION GLOBALE : WEB + RADIO = 83 710 €